Les Actualités Mon Bureau à la Mer

Rebooster ses équipes avec un séminaire de printemps à Saint-Malo !

Le 28 janvier 2022

Retrouver des perspectives, de l’optimisme, se faire du bien… Nous avons tous envie d’aller de l’avant après un début d’année 2022 morose en raison de la crise sanitaire. Mon Bureau à la Mer vous propose de repartir du bon pied avec un séminaire en bord de mer à Saint-Malo au printemps. Notre recette pour retrouver une dynamique positive se résume en trois mots, les 3B : BEAU – BIEN – BON !

Destination Saint-Malo et sa région pour votre séminaire !

A seulement 2h15 de Paris en TGV, à 2h de Nantes et à 1h de Rennes, Saint-Malo est la destination idéale pour vos séminaires parce qu’elle vous offre des possibilités infinies pour allier travail et plaisir !

Mon Bureau à la Mer vous invite à jeter l’ancre dans notre région et en découvrir LA BEAUTÉ : des paysages à couper le souffle, l’incroyable spectacle des grandes marées, la cité entourée de ses remparts, les plages de sable fin, des couchers de soleil plus splendides les uns que les autres…

Previous
Next

Tout ici vous fait vous sentir BIEN : vous respirez le bon air marin, source de vitalité. Saint-Malo est un lieu idéal pour les activités nautiques ou sportives en plein air : un simple jogging sur la plage, une séance de surf ou une balade en bateau. A moins que vous préfériez l’une des nombreuses activités bien-être proposées à Saint-Malo ou bien profiter du plaisir simple de vous installer sur une terrasse en bord de mer.

La région regorge également de BONNES choses : les plaisirs gourmands tels que les huitres, les fruits de mer, le cidre, les crêpes et galettes ou le bon beure salé émerveillent les papilles ! Partez également à la découverte des nombreuses spécialités bretonnes fabriquées dans le pays de Saint-Malo : https://www.st-malo.com/gastronomie/specialites-locales

Lieu d’histoires et de légendes, berceau d’illustres personnages, Saint-Malo est aussi une ville riche en événements culturels ou sportifs, comme Quai des Bulles, Etonnants Voyageurs ou encore le départ de la Route du Rhum

Previous
Next

Que vous apporte Mon Bureau à la Mer pour votre séminaire ?

Pour votre séminaire d’entreprise à Saint-Malo, Mon Bureau à la Mer vous accueille dans un cadre atypique et chaleureux, loin des salles de réunion impersonnelles. Ici, tout est pensé pour que vous vous sentiez bien, tout en profitant d’espaces parfaitement aménagés et d’équipements high tech pour travailler efficacement.

La Villa Colibri est un lieu où l’esthétique et la BEAUTÉ font leur effet. Ancienne pension de famille construite au 19ème siècle dans l’esprit architectural de l’époque, elle a su conserver sa nature d’origine. La décoration vintage année 50 à base de mobilier et d’objets de récupération a un charme fou !

Le cadre cosy de la villa vous aide à vous sentir BIEN, mais ce n’est pas tout ! Laure, la gérante du lieu, assure un accueil personnalisé et chaleureux. Elle est aux petits soins avec vous pour que vous vous sentiez complètement à l’aise, un peu « comme à la maison ». Elle est par ailleurs pleine de ressources pour vous accompagner dans l’organisation de votre séminaire et vous proposer des activités incentives ou de team building correspondant à vos besoins : il est essentiel que vos équipes passent un moment agréable lors de votre séminaire de cohésion.

Mon Bureau à la Mer est un lieu où il fait bon vivre et où le plaisir des BONNES choses ponctue vos séances de travail, avec des pauses gourmandes et des déjeuners à base de produits locaux, frais et de saison. Les circuits courts et les partenaires locaux sont très largement privilégiés afin que vous puissiez découvrir les spécialités locales et vous faire du BIEN avec des produits de qualité.  

Que gagne l’entreprise à organiser un séminaire au printemps ?

En hiver, l’organisme tourne un peu au ralenti, se bat contre le froid et les virus. De plus, en ce début d’année 2022, l’ambiance un peu morose provoquée par la crise sanitaire du Covid 19 a eu tendance à démoraliser vos collaborateurs, et c’est tout à fait normal.

Il est donc essentiel de prévoir, avec le retour des beaux jours, des rencontres conviviales entre les équipes, pour redonner de l’optimisme et des perspectives d’avenir.

Comme la nature, l’organisme se réveille au printemps : c’est donc la saison idéale pour revitaliser les collaborateurs de l’entreprise en organisant un séminaire. C’est une période idéale pour lancer la dynamique de l’année et démarrer de nouveaux projets.

Et surtout, n’oubliez pas que la notion de plaisir est essentielle lorsque vous organisez un séminaire d’entreprise : choisissez des activités ludiques et conviviales afin que les équipes ressentent de la joie et du bien-être ensemble : ainsi les liens et la cohésion seront renforcés. Avec le retour des beaux jours, on peut enfin retourner en extérieur, alors pourquoi ne pas prendre la direction du bord de mer ?